Le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement rural, séjourne à Rome

Le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement rural, Monsieur Pacôme KOSSY, prend part, du 9 au 12 février 2026, à Rome (Italie), à la 49e session du Conseil des gouverneurs du Fonds International de Développement Agricole (FIDA).

Cette rencontre de haut niveau réunit les représentants des États membres du FIDA autour des enjeux majeurs liés au développement agricole, à la sécurité
alimentaire, à la lutte contre la pauvreté rurale et au financement des politiques agricoles durables, en particulier dans les pays en développement.

La participation du Gabon à cette session traduit la volonté des plus hautes autorités de renforcer la coopération internationale et de mobiliser des partenariats
stratégiques en faveur du développement du secteur agricole, de l’élevage et du monde rural, conformément aux orientations du Gouvernement.

En marge des travaux, le Ministre de l’Agriculture prendra part à plusieurs échanges et rencontres bilatérales visant à consolider les relations entre le Gabon et ses partenaires techniques et financiers, notamment dans la perspective de projets structurants pour la transformation agricole et la souveraineté alimentaire nationale.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *