Le ministre Chen Sylvestre Mezui M’Obiang et la mise en place d’une bonne stratégie pour recevoir le Chef de L’Etat à Oyem

C’est pour réserver  un accueil chaleureux lors du passage  du Président de la République dans cette localité que  le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, et fils  du département du Woleu,  a rassemblé à la Chambre de commerce de Libreville le dimanche 11 juin 2023, les filles et fils  du département du Woleu et de la commune d’Oyem, pour adopter  une bonne stratégie commune  au profil du Chef de L’Etat pendant son séjour dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

Les membres du comité d’organisation au centre en bleu le ministre des Mines et de la Géologie.

Dans le cadre de sa tournée républicaine,  c’est en principe  cette semaine,  que le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, est prévu se rendre dans le Woleu-Ntem en commençant par la commune  d’Oyem avant les départements (Bitam, Minvoul, Medouneu, Mitzic).

Pour mieux préparer cette visite historique du Chef de l’État dans la province cacaoyère  après la dernière en date de 2016, le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, par ailleurs fils du département du Woleu et de la commune d’Oyem, entend apporter un cachet particulier  au séjour du Président Ali Bongo Ondimba.

Ils sont nombreux  à avoir répondu présent à l’appel du ministre   pour apporter leur modeste contribution  avec pour un objectif commun : « préparer de la meilleure des manières, l’arrivée du chef de l’État à Oyem », nous a confié un participant.

Une vue de l’assistance à la chambre de comme de Libreville.

S’en est suivi de la précision du  ministre des Mines et de la Géologie  : « l’occasion a été donnée aux femmes, jeunes, cadres, notables et autorités politico-administratives résidants ou de passage à Libreville, de peaufiner, à travers des commissions mises en place, l’accueil que nous entendons réserver au chef de l’État, durant ce séjour qu’il entamera par la ville d’Oyem ».

Avant que, le ministre Chen Sylvestre Mezui M’Obiang n’ajoute  ce  qu’il a rappelé, à cette occasion, « la nécessité, pour les uns et les autres, de s’investir dans la réussite de cet important événement républicain ». Au terme de ces moments d’échanges, les Oyemois ont promis « la main sur le cœur », de tout mettre  en œuvre pour accueillir à bras ouverts et avec la manière, le chef de l’État Ali Bongo Ondimba et sa suite.

Ce qui présage déjà d’une mobilisation générale pour témoigner au premier magistrat du Gabon, une gratitude et une fierté de la population Oyemoise dans quelques jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *