Lors d’une audience ce vendredi à Libreville, le Directeur Général d’OLAM a examiné avec le Ministre de la Santé, l’appui multiforme au secteur de la santé, dans le cadre de sa responsabilité sociétale environnementale.
Christophe EYI a réaffirmé à Adrien Mougougou, l’engagement de l’industriel agricole à soutenir ce secteur à travers la construction et la réhabilitation de plusieurs dispensaires et logements ainsi que des dotations circonstancielles en médicaments et équipements des soins primaires.
La situation du village Mounigou dans le Canton Dola-Nord (Ngounie), où un logement a été construit depuis un an, a été évoquée.
Le patron d’OLAM voulait l’accord du Ministre de la Santé pour le démarrage des travaux de construction d’un Dispensaire de type 1, afin de boucler ce chantier qui fait partie des contrats sociaux conclus avec les populations des villages impactés par leurs activités.
Adrien Mougougou qui est d’accord, a immédiatement instruit la Direction Générale de la Planification, des Équipements et des Partenariats afin de s’accorder avec la Direction Régionale de Santé Ngounié sur ce qu’il considère comme une opportunité dans le cadre des infrastructures sanitaires de base.
Accompagné de 2 de ses collaborateurs en charge du développement, Quentin Meunier et des communautés, Tatiana Eboua, le Directeur Général d’Olam a fait un point précis du statut et des performances du groupe installé dans l’Estuaire, la Ngounié et le Woleu-Ntem.
OLAM c’est 150.000 Tonnes d’huile raffinée par an dont plus de la moitié vendue à l’étranger; 12000 emplois en période de pics; 4000 logements sur les bases-vie avec les commodités sociales essentielles. Outre ses 7 cliniques internes animée par près d’une dizaine de médecins et plus de 70 agents de santé, cet opérateur a construit et réhabilité au total 30 dispensaires ces dernières années.

