Le Groupe BGFIBank fête son arbre de Noël.

Le terrain d’entrainement du club de football FC 105 au Sud de Libreville (Owendo) a été au cœur ce samedi 21 décembre, à l’organisation de l’arbre de Noël du Groupe BGFIBank (Finatra, BBS, Loxia, Fondation BGFIBank, BGFI Bourse, Assinco, Hedenia) à l’endroit des enfants du personnel.

Pour l’occasion, le terrain s’est transformé en parc d’attractions et de loisirs, proposant des activités diverses destinées à détendre, amuser, divertir les enfants. Venus nombreux, ces derniers se sont donnés à cœur joie aux montagnes russes, aux manèges, toboggans, balançoires et autres.

L’espace de loisir était au rendez-vous pour le bien des enfants.

L’arbre de Noël, c’est une tradition, et pas n’importe laquelle de la vie en entreprise. Même si cette fête est destinée aux enfants, le Groupe BGFIBank réaffirme au travers de cet événement son rôle social qui est de renforcer la cohésion de ses équipes et de les fidéliser. Le meilleur moyen de faire plaisir aux salariés n’est-il pas de faire plaisir à leurs enfants ? Plus que jamais cette année, l’entreprise a décidé d’investir dans son organisation. Car si la venue du Père Noël, et la distribution de cadeaux, enchantent en premier lieu les enfants, ce sont surtout leurs parents qui sont visés. Noël, c’est pour tout le monde, et tous les âges. Le Groupe BGFIBank en a bien conscience.

Un enfant recevant un cadeau du directeur général de BGFI par le canal du père Noel.

Au travers de cet événement, l’entreprise témoigne une forme de reconnaissance aux équipes pour le travail effectué, et souhaite aussi renforcer la cohésion et le sentiment d’appartenance de ses salariés, en leur offrant un moment fédérateur et plaisant. C’est un rendez-vous important, on participe à cette fête avec son conjoint, ses enfants.

L’évènement a été ponctué par la distribution de cadeaux, le spectacle (danse, chorégraphies), le goûter, des ateliers créatifs avec maquillage, dessin, confiserie. Même qu’une chorale a égayée en live ce moment à travers des chants de Noel.

Le Directeur Général du Groupe a délivré un message d’harmonie et de partage. Un sentiment de joie et de sérénité pouvait se lire dans les yeux des parents et des enfants.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *