Le géant de l’énergie, Aiteo, parraine la chanson qui accompagnera l’équipe du Nigeria pendant la Coupe du monde 2018

Aiteo Group, le partenaire officiel Optimum de la Fédération nigériane de football (NFF), a présenté samedi dernier, sous les applaudissements de tout le secteur, une chanson officielle pour renforcer le mental des Super Eagles du Nigeria et conquérir la gloire lors de la Coupe du monde Russie 2018. Il s’est également engagé à donner 50 000 $ à l’équipe « pour chaque but non retourné » marqué pendant la compétition.

La chanson rythmée et entraînante, intitulée « Dem Go Hear Am », ce qui signifie « Montrez-leur de quoi vous êtes capables », a été composée par les deux stars nigérianes de hip-hop et d’afrobeat, Olamide et Phyno. Le single, qui a été bien accueilli tant par les fans de football que par les fans de musique nigérians, bénéficie actuellement d’une diffusion massive avec plus d’un million de téléchargements enregistrés sur les différents canaux médiatiques. Le titre à succès avait également recueilli 7,5 millions d’impressions sur les médias sociaux 24 heures à peine après sa sortie.

Selon Benedict Peters, vice-président exécutif d’Aiteo Global Group, le parrainage de la chanson par le Groupe démontre une fois de plus son engagement à promouvoir le football au Nigeria en tant que moyen d’unir la population.

« Au Nigeria, le football est un phénomène. On peut voir et sentir sa puissance dans chaque rue. Il stimule l’unité entre nos concitoyens, indépendamment des différences ethniques ou de classe. Au moment du coup d’envoi de la Coupe du monde, nous apportons tout notre soutien à notre équipe nationale et à ses supporters toujours fidèles, dans le monde entier. Nous sommes impatients de vivre de grands moments de football qui deviendront historiques lorsque les Super Eagles joueront pour remporter le trophée de la Coupe du Monde », a-t-il déclaré.

S’exprimant également lors du lancement de la chanson, M. Amaju Pinnick, président de la Fédération nigériane de football, a félicité Aiteo pour son soutien indéfectible au développement du football au Nigeria. « Aiteo a été très généreux, non seulement pour les Super Eagles, mais aussi en contribuant à la revitalisation du football au Nigeria et en Afrique. Notre partenariat a donné des résultats impressionnants : nous sommes en mesure de payer nos entraîneurs à temps et de maintenir la motivation de nos joueurs. Nous sommes heureux qu’Aiteo s’efforce toujours de dépasser nos attentes. L’entreprise mérite assurément tous nos éloges ».

En mai 2017, Aiteo a signé un accord de sponsoring de 2,5 milliards de nairas (environ 7 millions de dollars américains) avec la NFF, destinés au paiement des salaires de tous les entraîneurs des équipes nationales pour une période de cinq ans.

Lors d’un événement organisé à Lagos le samedi 9 juin 2018, devant un parterre de stars venues écouter la chanson, Aiteo Group a également annoncé une prime de 50 000 $ pour chaque but non retourné marqué par les Super Eagles pendant la Coupe du monde.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *