Le Gabon participe à la 5e édition des Jeux de la Solidarité Islamique.

0
341
Trois des athlètes gabonais en compagnie d'un membre du CNOG

4 athlètes gabonais vont représenter le pays  au 5e Jeux Islamiques. Cette compétition a lieu du 09 au 18 août 2022 en Turquie.

Ce sont 4 athlètes qui vont défendre les couleurs du Gabon à Konya en Turquie. Ils sont trois en Taekwondo et 1 en Natation.  En taekwondo, il s’agit de Moussa Amar Cissé (-74kg), Essoughe N. Nancy Tatiana (-62kg) et Soglo Véronique Sara (+73kg).

En natation, c’est Girard de Langlade Mpali Adam en catégorie 50 mètres nage libre qui est l’unique opportunité pour la Gabon de remporter une médaille dans cette discipline.

Considérés comme les deuxième jeux les plus importants après les Jeux Olympiques et Paralympiques selon le Comité national olympique, les Jeux de la Solidarité Islamique est un rendez-vous sportif organisé par la Fédération Sportive de Solidarité Islamique (ISSF) et les pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique.

Ces Jeux de la Solidarité Islamique visent le développement des athlètes dans l’espace géographique islamique, l’accroissement de la culture de la fraternité et de la solidarité entre les sportifs. Les athlètes non musulmans des États membres sont également autorisés à participer aux jeux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here