Le Gabon a été élu au Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine lors de la 48ᵉ Session ordinaire du Conseil exécutif qui s’est tenue à Addis-Abeba. Cette élection témoigne de la confiance accordée au pays par les États membres et reconnaît son engagement constant en faveur de la paix, du dialogue et de la stabilité sur le continent africain.
Dans un communiqué, le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, a exprimé sa détermination à jouer pleinement son rôle au sein de cette instance stratégique, en œuvrant activement à la prévention des conflits, au règlement pacifique des différends et au renforcement des mécanismes africains de sécurité collective.
« Nous porterons une ambition claire, celle de construire une Afrique plus forte, plus unie et résolument engagée sur la voie de la paix et du développement durable », a t-il déclaré . Le Gabon travaillera aux côtés de ses partenaires africains pour promouvoir la paix et la stabilité sur le continent.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

