Le Gabon abrite la 9ème Session Extraordinaire de la CEEAC le 18 décembre 2019 prochain.

A l’invitation du président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, Président en exercice de la Communauté des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), les Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC se réuniront le 18 décembre 2019 à Libreville dans le cadre de la tenue de la 9eme Session Extraordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC.

Cette rencontre portera sur la Réforme institutionnelle de la CEEAC, notamment l’examen et l’adoption des projets de textes relatifs au cadre organique de cette institution, en vue de la redynamiser et de la hisser aux exigences du moment pour faire face aux défis de l’heure.

Il est à rappeler que  le Président de la République Gabonaise avait reçu de ses pairs mandat de conduire la Réforme institutionnelle de la CEEAC lors du sommet Ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC qui s’était tenu en mai 2015 à Ndjamena au Tchad.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *