« Le football africain a un avenir » dixit le Président de la CAF, Dr Motsepe.

Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a assisté ce jeudi au Congrès de FIFPRO Afrique à Gaborone, au Botswana, et a convenu avec les membres de FIFPRO Afrique de travailler ensemble pour faire du football africain l’un des meilleurs au monde.

Le Dr Motsepe était accompagné par Maclean Letshwiti, membre du Comité Exécutif de la CAF et Président de la Fédération de Football du Botswana.

Avant le Congrès, le Président de la CAF s’est entretenu avec le Président de la FIFPRO Afrique, Geremi Njitap, le Président de la FIFPRO David Aganzo et d’autres dirigeants de la FIFPRO.

Il a également rencontré le Ministre de la Jeunesse, du Genre, du Sport et de la Culture du Botswana, Tumiso Rakgare.

Dr Motsepe a déclaré : « La CAF s’est engagée à promouvoir et à faire avancer les intérêts et les droits des joueurs de football, des clubs, des équipes nationales, de nos associations membres, des unions zonales et de toutes les parties prenantes du football sur le continent africain.’’

Il a ajouté : « L’un des principaux objectifs de la Super Ligue Africaine est de travailler ensemble avec nos clubs pour offrir aux joueurs de football évoluant en Afrique des salaires attractifs et compétitifs au niveau mondial. La CAF continuera à travailler avec la FIFPRO pour faire avancer les intérêts et les droits des joueurs de football en Afrique et dans le monde entier. Le plus grand investissement que nous puissions faire est dans nos joueurs de football et dans le football des jeunes ».

Le président de la FIFPRO Afrique, Geremi Njitap, a déclaré : « Les footballeurs sont fiers de ce qui se passe aujourd’hui à la CAF. Nous remercions le Dr Motsepe pour son engagement à nos côtés et aussi pour son leadership à la CAF. L’engagement d’aujourd’hui montre que le Président de la CAF apprécie la FIFPRO et la relation entre les joueurs et la CAF. Nous voulons travailler en étroite collaboration avec la CAF et nous partons avec le sentiment que nous allons dans la même direction.’’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *