Le CTRI nomme des délégués spéciaux pour gérer Franceville, Koulamoutou et Lastourville

Après les municipalités du Grand Libreville, de Port-Gentil, Mouila, Lambaréné, la réorganisation des villes se poursuit au Gabon, avec de nouvelles nominations de délégués spéciaux pour la gestion des villes de Franceville, Koulamoutou, et Lastourville.

Ces nominations, effectuées par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) annoncée par le communiqué n°43 marquent une étape importante du déroulement de la transition initié après le coup d’État du 30 août dernier.

Franceville, principale ville et chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, est désormais dirigé par Christian Dominique Ndjogo Kogno. Ce fils de la province s’est distingué au cours de sa carrière par sa culture du résultat notamment au C.ES OUTOU BOKOUYA de Boumango et le lycée Eugène Marcel AMOGHO. Sa nomination souligne l’importance accordée à la stabilité et à la gouvernance efficace de cette ville stratégique.

Pour la ville de Koulamoutou, dans la province de l’Ogooué-Lolo, c’est Felicien Mouniondzi qui a été choisi pour occuper le poste de délégué spécial.

Quant à Lastourville, également située dans la même province, c’est sur Jacques Litona Loumbi que le CTRI a porté son choix.

Ces nominations de civils témoignent de la volonté du CTRI de renforcer le développement local, une gestion transparente des affaires municipales d’une part et d’assurer une représentation équitable et compétente dans toutes les régions du pays.

Ces nominations portent à quatre le nombre de civils nommés comme délégués spéciaux depuis le coup d’État d’août dernier, démontrant ainsi la volonté de diversifier et de renforcer les compétences au sein des administrations municipales durant la période de la transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *