Le choix des membres du gouvernement de Raymond Ndong Sima souhaité par les gabonais

Avec 11 membres issus du PDG au Gouvernement, la première impression des gabonais est que le Président de la Transition fait dans le bis repetita. Du coup, il a perdu 30 points sur sa côte de popularité. Ce n’est pas un bon début.

Comment Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA en est-il arrivé là ? En toute transparence, quel message envoie-t-il au peuple gabonais? Veut-il faire comprendre aux Gabonais que le PDG a bien géré le pays et que le but du coup d’État n’était que de se débarrasser de Sylvia Valentin et de la légion étrangère ?

Veut-il nous révéler que la libération d’Ali Bongo  signifie qu’il était lui-même d’accord avec le coup, et que les personnes reconduites ont joué un rôle dans la préparation de ce renversement ?

Les premiers discours, l’invocation de Dieu, les promesses et annonces déjà faites, n’étaient-ils que de la poudre aux yeux du peuple qui alors, aurait bien mordu à l’hameçon?
Nous ne pouvons pas encore croire à tout cela.

Le général a encore le peuple gabonais avec lui, et les autres  pays de la sous-région et du monde envient déjà les changements en cours au Gabon. Mais certaines nominations et notamment celles opérées dans la composition du gouvernement ne passent pas et ne sont pas prêtes de passer; ce qui n’augure pas des lendemains apaisés et risque de compromettre l’action du CTRI.

Qu’on ne s’y trompe pas, si certains sujets retombent vite dans les oubliettes pour passer à autre chose, les premières nominations opérées par le président de la Transition resteront longtemps une écharde dans son dos.

Il est encore temps de les annuler.
La bravoure de notre général est à cet effet attendue.
Le peuple reste suspendu à ces changements.
Bon dimanche.

PETIT-LAMBERT OVONO ÉVALUATEUR CERTIFIÉ DES POLITIQUES PUBLIQUES PRÉSIDENT DE SOGEVAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *