Le Chef de l’Etat élève le Premier ministre au rang de Commandeur dans l’ordre de l’Etoile Equatoriale.

0
361
Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda arborant sa décoration aux cotés du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a procédé le 16 août dernier à la décoration honorifique du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda au rang de Commandeur dans l’Ordre de l’Etoile Équatoriale.

En effet, quelques heures avant les festivités liées au 62ème anniversaire de notre indépendance, le chef de l’Etat a tenu à récompenser l’effort, la persévérance, le courage et la loyauté de la première femme à occuper le poste de chef du gouvernement dans notre pays.

Au terme de ces moments, le Premier ministre a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance envers le Président de la République pour ses encouragements face à l’effort de ses compatriotes.

Notons que sous l’impulsion du Président de la République, une trentaine d’artistes culturels nationaux ont également été décorés ce jour à l’esplanade du Sénat pour leur contribution à la préservation de l’unité nationale ainsi que la valorisation de notre culture.

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba en compagnie d’Abdulla Shahid, Président de l’Assemblée Générale des Nations Unies

Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba a également honoré Abdulla Shahid, Président de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui a reçu une distinction de l’Ordre National du Mérite pour sa bravoure, son dévouement. L’heureux récipiendaire a saisi cette occasion pour renouveler sa volonté de renforcer la collaboration entre l’ONU et le Gabon mais également pour féliciter notre pays pour son engagement en matière de paix et de sécurité dans la sous-région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here