Le Business Talk ! : La clé pour réussir dans l’entrepreneuriat.

L’entrepreneuriat continue de séduire avec la hausse de création de nouvelles entreprises révélant la résilience de l’entrepreneuriat individuel.

Au-delà des statistiques et des prévisions, la meilleure nouvelle est apportée par le constat d’une force entrepreneuriale gabonaise sans précédent. Et les exemples de succès ne manquent pas : il n’y a qu’à citer la jeune sérial entrepreneure Engoang Grâce Manuella qui a développé Le Business Talk!, dont le succès s’est répandu rapidement.

Son histoire est emblématique des défis de l’entrepreneuriat : une crise crée des problèmes et des entrepreneurs les résolvent. Leur chance, pour ainsi dire, est que les problèmes abondent et que les solutions demeurent embryonnaires (enjeux RSE, développement durable…). Il est possible de la rejoindre pour une journée inspirante, pleine de conseils et de partage d’expériences le 20 janvier prochain à 14h00 dans un lieu tenu secret pour le moment. Au programme du Business Talk sur le thème Comment atteindre un chiffre d’affaires en millions de francs CFA pour l’année 2024 ? : une conférence captivante, un atelier pratique et des opportunités de réseautage pour développer vos compétences entrepreneuriales et concrétiser vos projets.

« N’hésitez pas à inviter vos amis et à partager cette annonce avec le hashtag #Business Talk2024. Préparez-vous à être inspirés et à découvrir les clés du succès dans le monde des affaires ! Je compte sur vous pour être présents et ensemble, nous atteindrons de nouveaux sommets » a déclaré Engoang Grâce Manuella.

Tous les ingrédients sont réunis pour favoriser la mise en effervescence de l’entrepreneuriat gabonais. Mais elle ne se fera pas sans les évolutions nécessaires et sans l’intervention des structures prévues à cet effet pour accompagner les acteurs du changement. Il est clair que de tels changements doivent être conditionnés par un accompagnement des pouvoirs publics et le soutien des consommateurs. La mobilisation des premiers doit s’inscrire prioritairement dans une triple dimension : financière via les aides aux entrepreneurs, technologique via la vulgarisation des outils existants et sociétale via la promotion et la prescription des solutions entrepreneuriales auprès des futurs utilisateurs. Les consommateurs, quant à eux, sont attendus sur leur capacité à changer leurs habitudes, favoriser l’essor des réseaux de proximité et consommer de façon éthique : local et responsable.

Gageons que cette révolution de l’entrepreneuriat réussira : nous avons tout à y gagner.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *