Le bureau du syndicat des vendeurs du PMUG installé

L’installation officielle du bureau du Syndicat des Vendeurs du Pari Mutuel Urbain Gabonais (SYNAV-PMUG) marque une étape importante dans la protection et la sécurisation des emplois des agents du PMUG. Lors de la cérémonie, la secrétaire générale du syndicat, Sylvia Audrey Bouanga Mapicka, a tenu à clarifier les intentions de cette nouvelle structure syndicale.

« Il ne s’agit nullement d’aller en guerre contre l’employeur. Bien au contraire, il est question non seulement de permettre l’épanouissement de l’agent dans son activité, mais aussi d’instaurer un climat favorable au dialogue avec l’employeur », a-t-elle souligné.

L’objectif principal du SYNAV-PMUG est de garantir la stabilité professionnelle des vendeurs et de promouvoir un cadre de travail équilibré et respectueux. Pour y parvenir, la secrétaire générale a exhorté les membres à s’impliquer pleinement dans la dynamique syndicale, en s’imprégnant des réalités du travail collectif, parfois exigeantes mais essentielles.

Sylvia Audrey Bouanga Mapicka a également évoqué l’importance de collaborer avec des structures expérimentées telles que la Confédération Syndicale Gabonaise (COSYGA) afin d’acquérir les outils nécessaires pour relever les défis syndicaux à venir.

« Dans tous les cas, le plus dur reste à venir, mais la tâche demeure exaltante parce qu’elle met en relief des principes divins tels que l’amour du prochain », a-t-elle conclu, marquant la fin de la cérémonie par un message empreint d’espoir et de détermination.

Cette installation s’inscrit dans une démarche de renforcement des droits des vendeurs du PMUG, tout en favorisant une collaboration constructive avec l’employeur, pour le bien-être de tous.

Cette journée, qui n’est pas seulement dédiée à l’installation du SYNAV PMUG, mais aussi une « reconnaissance des sacrifices historique et du dévouement des milliers de vendeurs qui, depuis plus de 30 ans, ont été les piliers de notre entreprise », tels sont les propos de Sylvia Audrey Bouanga Makita. La COSYGA, créé en Octobre 1976 s’engage à maintenir les droits des travailleurs sur une voie noble et libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *