Le bureau provincial des personnes vivant avec un handicap de l’Ogooué- Ivindo a dressé son bilan des activités de l’année 2023 le Week- end écoulé au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue a Makokou, capitale provinciale de cette localité.
Pour le président provincial de cette structure associative Pierre Wilfried Nzeng Boure Eyeghe, ce bilan est positif au regard des actions menées au cours de l’année écoulée » nous avons entamé pour la période 2023 un recensement général de la première vague des personnes vivant avec un handicap parce que nous avons constate que les anciens bureaux n’avaient pas le fichier exact des personnes vivant avec un handicap « .
De son côte le représentant du directeur provincial de l’action sociale de la province de l’Ogooué- Ivindo Daniel Eboye, psycho éducateur a encouragé les responsables de l’association pour l’initiative . Il leur a demandé de mieux la structurer, de la redynamiser et de déployer les différents membres de telle sorte que les fichiers qu’il sont a leur possession soient fiables. La direction provinciale et les travailleurs sociaux peuvent se référer aux dits fichiers pour mettre en place les différents projets afin d’accompagner ces populations vulnérables.