L’artiste peintre français Alain Soreil au cabinet du Ministre de la Culture

En séjour à Libreville, l’ artiste peintre français Alain Soreil a été reçu par le Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts le mardi 19 mars 2024. Le Dr André Jacques Augand et son invité ont abordé les questions liées au développement des secteurs culturel et artistique. Les deux personnalités ont fait le diagnostic de l’écosystème de la mode et de l’art en vue de la mise en place d’une politique de développement de ces secteurs.

En ligne de mire de cette rencontre, d’éventuels partenariats visant à faire du Gabon le Hub central du design africain, la création d’une école de mode à Libreville, l’organisation d’une semaine de la mode et des arts pour bien vendre la destination Gabon pendant et après la Transition.

L’artiste peintre envisage également de faire de Libreville un lieu d’exposition itinérante de ses œuvres, comme c’est le cas dans plusieurs autres villes à travers le monde.

Le parcours artistique du peintre est impressionnant et sa passion pour l’art se reflète dans chacune de ses créations. Soreil Alain est en mesure de capturer les émotions les plus intenses à travers ses tableaux, offrant ainsi une expérience visuelle unique et inoubliable à tous ceux qui ont la chance de contempler son travail. Son atelier regorge d’œuvres d’art originales et de qualité, toutes caractérisées par son style unique et sa signature artistique reconnaissable, souligne une source proche de l’artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *