L’approvisionnement en eau, une des priorités de Jeanne Mbagou.

0
847
Jeanne Mbagou, la mairesse de la commune d'Owendo.

Pour son troisième mandat à la tête de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou entend mettre l’accent sur l’approvisionnement en eau potable des populations de sa circonscription administrative.

« Comme vous le savez et ce n’est un secret pour personne, les populations de Libreville et d’Owendo sont confrontées à d’énormes difficultés pour s’approvisionner correctement en eau potable. Nous sommes entrain de réfléchir sur les stratégies possibles pour amener l’eau auprès des ménages ; Il est vrai que la SEEG avait organisé une opération visant justement à rapprocher les compteurs d’eau des habitations. Nos populations font des kilomètres pour avoir de l’eau, les gens sont souvent contrains de se lever très tot avec ce que l’on connait en matière d’insécurité. D’où mon ambition et ma volonté de me consacrer en partie à ce vaste chantier de l’eau à Owendo » a souligné la seule femme désormais à la tête d’une commune.

Le problème d’approvisionnement en eau potable ne concerne pas seulement la commune d’Owendo, Libreville et Akanda sont à plu d’un sur le même pied d’égalité. L’eau et l’électricité devraient être au centre des préoccupations du Gouvernement Julien Nkoghe si les injonctions du président de la république sont respectées. Wait and see.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here