Lancement des travaux de la route Makokou-Mekambo-Ekata: un projet d’envergure pour l-Ogooué-Ivindo.

La cérémonie de lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Makokou-Mekambo-Ekata a eu lieu hier à Bombenda, un village situé à 25 km de Makokou. Cette initiative, portée par la société Maripoma Entreprise Limited, vise à améliorer la connectivité routière dans la province de l’Ogooué-Ivindo.
Le gouverneur de province, Christiane Leckat, a exhorté les populations des cantons de Bonga, Liboumba, Sassamongo et Loué à accompagner l’entreprise pendant les travaux. « Il est temps de donner un coup de pouce au développement de notre région », a-t-elle déclaré.
Le projet concerne un tronçon de 260 km et devrait durer quatre ans. Les études préliminaires sont terminées et d’autres études d’impact environnemental, topographique et géotechnique sont prévues pour confirmer les pré-requis.
Les populations locales ont accueilli favorablement le projet, espérant voir leur quotidien s’améliorer grâce à cette nouvelle infrastructure routière. Le 1er vice-président du conseil départemental de l’Ivindo, Bruno Mehoulobadi, a exprimé la gratitude des populations envers les autorités pour ce projet.


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *