Lancement des activités de la 1ere édition de la foire culturelle de la transition

La 1ere édition de la foire culturelle de la transition Zita Oligui Nguema vient d’ être lancée à Makokou par le promoteur Guy Roger Ekazama ancien Maire de la commune de Makokou. Au cours d’ une cérémonie qui a eu lieu à la place des fêtes de Makokou et au nom de toutes les femmes regroupées au sein d’ une fédération, Agathe Ndjamendoungou a remercié le parrain pour son aide multiforme, les opérateurs économiques et des personnes de bonne volonté qui ont œuvré à l’ aboutissement de ce long projet culturel.
Elle a cependant présenté la structure qu’ elle dirige dont le but est de fédérer toutes les femmes pour un idéal commun. Par ailleurs Guy Roger Ekazama ancien Maire de la commune de Makokou et promoteur de cette foire culturelle s’ est dit satisfait des prestations des traditionnelles et de l’ exposition de l’ art culinaire.
Toutefois, les objectifs visés par le parrain sont de porter haut le patrimoine culturel de la province de l’Ogooué Ivindo car un peuple sans culture est un peuple qui meurt. Le promoteur a indiqué que les femmes ont pris l’ engagement de donner aux générations futures tout ce qu’ elles en ont. Aussi la vision de ce mouvement fédéral associatif est d’ accompagner les plus hautes autorités du pays de la transition au développement tout azimut de la province partant du Gabon.
C’ est dans cet optique qu’ il a exhorté ces femmes à prôner l’ unité, au dépassement de soi et à se réduire soi même afin de vivre ensemble. Des manifestations sportives ont été organisées par un match de football au stade Alexandre Sambat bien avant la marche pacifique à travers les rues de Makokou. Guy Roger Ekazama a annoncé une tournée dans les prochains jours à travers la  commune de Makokou et dans le département de l’Ivindo pour une caravane de sensibilisation sur le  référendum afin que le » oui » l’ emporte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *