L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Fédérale du Nigéria en République Gabonaise, son Excellence Raymond U. Brown a présenté ses lettres de créance qui l’accréditent auprès de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), à Monsieur le Président de la Commission de la CEEAC, Gilberto Da Piedade Verissimo, en présence des Commissaires, Conseillers, Directeurs, assistants spéciaux et chefs des services de la Commission de la CEEAC et de deux collaborateurs du diplomate nigérian.
Après avoir reçu les lettres de créances, le Président de la Commission de la CEEAC a présenté à son hôte l’ensemble de ses collaborateurs présents à la cérémonie. L’ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo s’est félicité de la décision du Nigéria d’accréditer un ambassadeur auprès de la Commission de la CEEAC, une première a-t-il souligné. « L’ambassadeur Raymond U. Brown est le tout premier ambassadeur africain à être accrédité auprès de la Commission de la CEEAC, en dehors des ambassadeurs des Etats membres de la CEEAC, ce qui dénote de l’intérêt que le Nigéria attache à la coopération avec notre Communauté », a martelé le président de la Commission de la CEEAC.
Le diplomate nigérian et sa suite ont bénéficié d’une visite guidée de la galerie des photos soigneusement érigée au hall du siège de la CEEAC retraçant le passé et le présent de la CEEAC.
L’ambassadeur Raymond U. Brown et le Président de la Commission de la CEEAC, Gilberto Da Piedade Verissimo se sont ensuite retirés dans un huis clos pour échanger sur les questions diverses d’actualité régionale et internationale.