Le 1er tour des élections sénatoriales à Lambaréné, chef lieu de la province du Moyen-Ogooué s’est déroulé dans le calme total avec deux candidats en lice à savoir celui du parti démocratique gabonais, Jean Claire Koumba et celui de l’opposition représenté par Jean Daniel Biyé.
Des les premières heures de la matinée, l’unique bureau de vote de Lalala a ouvert les portes sous le contrôles des forces de sécurité. La seule consigne par le centre gabonais des élections, était « le candidat après son vote devrait regagner son domicile pour attendre les résultats », la crise sanitaire oblige.
Pas d’incidents particuliers a signaler, mais l’on observe le manque d’engouement des conseillers de l’opposition ou leur candidat était invisible lors de la campagne. Aussi, selon le président du bureau de vote un électeur se trouverait encore à Libreville pour des raisons indépendamment de sa volonté. Pour Mr Makaga le dépouillement se fera selon la loi.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

