Lambaréné : Pénurie d’eau au quartier château de la commune de Lambaréné.

L’eau est devenue une denrée rare dans les quartiers de Lambaréné, notamment  au quartier Château. Les populations de cette partie parcourent ces derniers mois, des kilomètres pour s’approvisionner en eau potable.  Les responsables de la SEEG, qui ont promis régler cette situation répondent encore aux abonnés absents.

Les habitants du quartier château vivent en ce moment  une situation précaire suite à la coupure d’eau dans cette contrée depuis trois  jours.  Selon les sources concordantes cette pénurie d’eau est due au manque d’entretien des sites par les riverains et à la qualité des tuyaux qui sont défectueux depuis des années.   En l’absence de bonne volonté pour l’entretien des tuyaux,  la SEEG est parfois,  dit-on obligé de supprimer l’eau dans certains quartiers.

Des  coupures que refusent les populations, certains pensent d’ailleurs qu’ils seraient victimes  de l’injustice de  la société d’énergie et d’eau du Gabon depuis longtemps. En croire les populations de ces zones,    c’est  souvent grâce aux hommes politiques que l’eau est souvent rétablie.

En effet, il ya quelques mois,  pour se procurer en eau,  il fallait  traverser  l’autre côté de la vallée ou encore emprunter un véhicule.

Un véritable parcours du combattant qui est devenu,  ces derniers jours la croix et la bannière pour tous les habitants du château.

 



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *