Suite aux instructions du gouverneur du Moyen Ogooué Barnabe Mbangalivoua agissant en sa double qualité de président de la Coordination provinciale de lutte et de riposte contre la pandémie a coronavirus au Gabon, le bureau provincial technique sera dans quelques jours à pied d’œuvre dans le but de sensibiliser davantage les populations à respecter les mesures barrières et du protocole sanitaire dans la ville du grand Blanc.
La mission qui sera conduite par le coordonnateur provincial du copil Dr Elie Gide Rossatanga qui est motivé pour combattre cet ennemi invisible » nous constatons qu’il ya un relâchement observé dans le respect des mesures barrières par différentes catégories de la population locale dans divers endroits, surtout les lieux publics. « Pour éviter une seconde vague de la Covid-19, plus contagieuse que la première, nous voulons que chacun puisse être responsable à son niveau et appliquer les instructions gouvernementales » a expliqué le Dr Elie Gide Rossatanga.
Des nouvelles stratégies seront prises afin de mieux sensibiliser toutes les couches sociales en comptant sur l’aide des forces de sécurité et de défense pour combattre avec la dernière énergie la pandémie a conclu le Coordonnateur provincial du Copil.
Notons qu’au programme de cette sensibilisation, des spots publicitaires en langue vernaculaire et une table ronde à la radio locale prévus par la coordination provinciale pour une meilleure appropriation par la population des messages qui seront véhiculés dans le combat contre la Covid-19.