Lambaréné/ Faits divers : une somme de 5 millions de francs disparaît de la caisse d’Ogar assurances.

Une somme de 5 millions de Francs CFA vient de disparaître de la  caisse d’Ogar assurances de Lambaréné à cela s’ajoute le matériel de bureau après la visite des malfrats, lesquels ont visité tour à tour des délégations  de la Ngounié et de la Nyanga, malgré la présence des agents des forces de l’ordre et de sécurité que l’on aperçoit  à l’entrée de chaque province.

L’insécurité grandissante dans la ville de Lambaréné  poursuit  son bout de chemin avec  ce énième vol dans les trois régions que sont le Moyen-Ogooué, La Ngounié et de la Nyanga.  L’affaire s’est déroulée  dans la nuit de mercredi à jeudi  ou les malfrats se sont introduits par la porte arrière de l’agence Ogar assurances  avant de pénétrer au bureau du chef d’agence. A l’heure passage, ils ont saccagé tout ce qu’ils ont pu trouver dans le but de chercher le coffre fort qui a été retrouvé  casser. A  6h du matin, le chef d’agence alerté par les riverains est venu constater les faits, surtout le vole de près de 5 millions de francs CFA.

Selon Thierry André Mba Ndong , responsable de l’agence du Moyen-Ogooué « les voleurs ne sont pas à leur premier coup, il y a quatre ans, le même scénario s’est produit à Lambaréné, je regrette que ce milieu ne soit  pas sécurisé, surtout l’absence d’un veilleur de nuit qui pourrait influencer certaines situations, présentement   j’ai porté plainte contre x et j’ai fait  l’état de lieu de l’agence afin de transmettre à ma hiérarchie ».

Une hiérarchie qui gagnerait tout d’abord à prendre un vigile pour la sécurité de l’agence en vue de dissuader les voleurs en attendant de mettre la main sur les malfrats qui doivent certainement se réjouir de la somme de 5 millions de francs CFA.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *