L’adieu émouvant et mondialisé à Maman Dédé.

Un hommage populaire et émouvant à Maman Dédé a eu lieu, les vendredi 10 et samedi 11 janvier 2020, dans sa résidence familiale de Nkoltang dans la commune de Ntoum située à 37 km de Libreville, deux semaines après sa mort le 28 décembre 2019 dernier.

Dès l’après-midi jusqu’au bout de la nuit, à l’issue d’un court service religieux à la cathédrale Sainte Marie, le cercueil a été transporté jusqu’à Nkoltang et placé dans une chapelle ardente situé au milieu de l’énorme domaine de l’artiste. Ce fut une commémoration vibrante, en musiques et en paroles, visant à glorifier et à réhabiliter l’artiste car ses œuvres restent.

Les quelques privilégiés donc, suivaient en direct à travers des écrans plasmas placés devant les tentes au standing VIP (chaises et tapis rouges) le dépôt des gerbes de fleurs et les recueillements. Il y avait même un maitre de cérémonie Jean-Claude Franck Mendome Nzé, des hôtesses d’accueil, un service d’ordre, des bus à disposition des amis, connaissances et des places de parking pour les propriétaires de véhicules. C’est toujours un événement pour un artiste.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *