Depuis quelques semaines, les images parlent d’elles‑mêmes : le chantier de la voie de contournement reliant Cap Estérias, Bikélé et Owendo avance à grands pas.
Le tronçon part du carrefour Ndong Vincent au Cap Estérias, et les premiers revêtements sont désormais visibles, signe qu’un projet ambitieux, pensé pour moderniser nos infrastructures, prend forme concrètement.
Porté par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, ce chantier s’inscrit dans une vision de développement durable et d’aménagement harmonieux du territoire. À terme, cette nouvelle voie a pour vocation de désengorger le trafic, de fluidifier les déplacements entre le nord et le sud de l’agglomération, et de relier efficacement les pôles économiques, portuaires et résidentiels.
La nouvelle route, envisagée en 2×3 voies conformément au projet global, desservira notamment les communes d’Akanda, Ntoum, et Owendo : un tracé stratégique pour favoriser l’accès à l’emploi, fluidifier le transport des marchandises, notamment depuis les zones économiques et le port, et réduire les temps de trajet pour des milliers de Gabonais.
Source : Présidence de la république
📘 Conçu par un conseiller pédagogique en physique-chimie au Gabon, « La Méthode MPC » donne à votre enfant les six réflexes concrets pour transformer ses révisions en bonnes notes, en Maths, Physique et Chimie.
👉 Découvrez la méthode maintenant : "https://jwztxxls.mychariow.co/mathsphysique"
Assistant Edu Gabon

