Annoncé d’abord du 30 avril au 2 mai, malheureusement ce report se justifie suite à leur conversation le 23 avril dernier. Dans le message que le cabinet du président de l’IPC avait envoyé au responsable du développement durable du bureau du comité gabonais, il a été dit qu’ils avaient eu l’occasion de réfléchir et avaient décidé de reporter la visite au Gabon.
Le président de cette instance sportive internationale, Andrew Parsons souhaite vivement se rendre sur le sol gabonais et discuter de leurs projets pour le cycle paralympique actuel, ainsi que de la manière dont l’IPC peut les accompagner au mieux dans la réalisation de leurs objectifs.
Cependant, ils comprennent parfaitement la situation politique actuelle requiert leur attention et qu’ils savent que la partie gabonaise est concentrée sur d’autres priorités urgentes.
Dans ce contexte, le bureau Exécutif de l’IPC pense qu’il serait plus judicieux de reporter la visite à une date ultérieure, une fois que le gouvernement sera pleinement installé et qu’ils pourront garantir des échanges constructifs et fructueux pour le Gabon et le mouvement paralympique.
Ils ont, par ainsi évoquer que le Comité gabonais, dirigé par Luc Nguema Mba, comprendra et soutiendra cette décision. Les dirigeants de l’instance internationale sont sincèrement reconnaissants pour tous les efforts que les membres du comité national ont déployés lors de la préparation de cette visite et qu’ils se réjouissent de collaborer avec eux pour planifier la prochaine, dont ils espèrent cette année 2025.