Les Parcs Nationaux du Gabon constituent un patrimoine naturel d’une richesse exceptionnelle, dont la préservation et la valorisation participent pleinement au développement durable du pays.
À travers sa visite sur 𝐥𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐫𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐢𝐠𝐨𝐮𝐝𝐨𝐮, au cœur du ParcNationaldeMoukalabaDoudou, le Président de la République, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a contribué à mettre en lumière l’un des trésors géologiques et naturels du Gabon.
Aux côtés du Directeur Conservateur par intérim du Parc National de Moukalaba-Doudou, 𝐎𝐍𝐀𝐍𝐆𝐀 𝐑𝐄𝐃𝐄𝐆𝐔𝐄𝐓 𝐌𝐚𝐫𝐭𝐢𝐚𝐥, cette visite illustre l’intérêt accordé à la valorisation du patrimoine naturel national, à la promotion d’un tourisme durable et au rayonnement des aires protégées gabonaises.
Au-delà de son caractère symbolique, cette attention portée aux richesses naturelles du pays renforce la visibilité des parcs nationaux, soutient les efforts de conservation et encourage les initiatives porteuses de développement pour les communautés locales.
Le Parc National de Moukalaba-Doudou demeure ainsi une destination d’exception où nature, biodiversité et patrimoine géologique se conjuguent pour offrir au monde l’une des plus belles expressions du patrimoine gabonais.
Texte et photo : ANPN

