La visite chez le gynécologue : un réflexe qui pourtant peut sauver les femmes.

Certaines femmes entendent parler du gynécologue seulement au moment de leurs grossesses, ou encore en cas de grave maladie. D’autres par contre, n’en n’ont jamais entendu parler ou elles ont trop honte pour y aller.

Pour rappel, le gynécologue est le spécialiste de l’appareil génital féminin, des reins et des affections associées. Il doit être consulté dans le cadre de la prescription d’un mode de contraception, du suivi de la grossesse et de la ménopause.

En effet, cela peut être très gênant de consulter un gynécologue, dans la mesure où certaines femmes cachent leur nudité par pudeur. D’ailleurs, certains maris sont contre le fait que d’autres hommes, puissent voir l’intimité de leurs femmes. Puisqu’elles ôtent entièrement leurs vêtements pour l’examen. Malheureusement, il y en a parmi elles qui verront leurs cas se détériorer au fil du temps, et perdre même la vie.

Depuis plusieurs années, de nombreuses femmes sont très frileuses à l’idée de faire des examens gynécologiques. Pourtant, il suffit de faire un sondage pour réaliser que nombreuses femmes ont connu des désagréments suite au dérèglement de leurs appareils génitaux.

Est-il besoin de rappeler que l’organe féminin est une partie du corps humain, tout comme les dents, les doigts, les yeux, le ventre, qui émet des signaux d’alerte. La négligence n’a plus sa place, il faut impérativement se faire consulter pour : Règles douloureuses, douleurs aux seins, régularisation menstruelle, ou démangeaison vaginale, lèvres pubiennes et anus, du parfois à la mauvaise hygiène, la gale pubienne, les poux pubiens, ou toute autre situation anormale que l’on peut remarquer sur soi.

Mesdames faites vous consulter par un spécialiste, en mettant de coté les spéculations, qui ont trait à des légendes urbaines.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *