Le foie il faut le reconnaître est le premier organe qui trinque. Quand on prend un médicament à jeun, le foie va subir une agression. Il est déconseillé de prendre le médicament au moment des repas et notamment pour l’Efferalgan et le Paracétamol, que certains consomment comme des bonbons.
Ainsi, le Paracétamol, l’Efferalgan et/ou de l’Ibuprofène peuvent provoquer une insuffisance empathie foudroyante définitive qui va nécessiter une greffe de foie. Le Paracétamol ce n’est jamais entre les repas, c’est obligatoirement après le repas.
Lorsqu’on souffre des maux de tête, il est conseillé de consommer une pomme, un yaourt ou du fromage en clair un fruit, cela permet d’accompagner et de préserver le foie, idem pour un Ibuprofène qui est considéré comme une bombe nucléaire, ne pas en prendre tout le temps. L’aspire a également un impact sur l’estomac et ça fait saigné et ça peut donner des gastriques, les aspirines à 1000 mg il faut absolument en éviter recommande un spécialiste.
Il est conseillé de boire de l’eau, tout en laissant reposer le foie entre le repas en ce qui concerne la prise de certains médicaments. Les sucres trop rapides sont à diminuer. Concernant l’alimentation, il faut prendre des pattes au lieu du riz, plutôt que du pain blanc prendre du pain complet, l’huile d’olive, poisson, pas d’excès du beurre et du fromage.
Certains médecins déconseillent de ne pas prendre trop de médicaments, car disent-ils au-delà de 4 médicaments, les transporteurs sanguins dont le foie (est un activateur), ne peut plus transporter les médicaments. Donc, avec 10 médicaments, le foie ne va transporter que 4, les 6 autres médicaments à ajouter, le foie devra les métaboliser pour les ramener aux reins. Aussi, lorsqu’un foie ne fonctionne pas c’est une insuffisance. Un conseil et non des moindres, faire attention avec l’alcool qui est un ennemi du foie, il y a aussi le stress et le tabac qui font que le foie ne va pas résister un demi-siècle. Le foie peut permettre à un humain de vivre trois siècles.
En somme, le foie ne doit pas être agressé par l’absence d’eau, le grignotage par des sucres rapides permanents, par le gras en grande quantité, par des médicaments et un excès d’alcool. En clair, le repos par le sommeil permet aussi de préserver la santé.