Face à la crise sanitaire du Covid-19, la première responsabilité de la SETRAG est, de veiller à la santé de ses salariés et de ses voyageurs tout en fournissant les services essentiels pour ceux qui comptent sur les transports publics pour se déplacer. Ceci concerne notamment les personnels du corps médical pour qui les horaires de trains ont été adaptés à leurs besoins. Il s’agit également d’acheminer par le train des denrées de première nécessité, ainsi que des marchandises assurant la continuité des activités industrielles.
Au-delà de cette mission première de transport, l’entreprise et ses agents ont mis en place d’autres actions face à la crise, le plus souvent tournées vers les plus vulnérables ou encore exprimant la solidarité avec les soignants. Le rapport à la mobilité va certainement être nouveau, dans les semaines et les mois qui viennent. Il faut que chacun ait confiance dans les services publics, reprenne les trains. Pour cela nous déployons de très grands efforts sanitaires. Les passagers peuvent compter sur l’engagement de la SETRAG.
C’est dans ce contexte de crise sanitaire du Covid-19 et dans le cadre du protocole national de déconfinement édicté par le gouvernement, pour assurer la protection de tous les voyageurs, que la SETRAG rappelle le port du masque obligatoire pendant tout le voyage et lors des déplacements en gare.
Aussi, il est impérieux de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou un désinfectant à base d’alcool ; éviter les poignées de mains, les embrassades et les accolades pour se saluer ; en cas de toux ou d’éternuements, se couvrir la bouche et le nez avec le coude ou un mouchoir jetable ; éviter les grands rassemblements ; ne pas partager nourritures, boissons et tout objet personnel ; nettoyer régulièrement les surfaces de travail ; éviter tout contact étroit avec une personne présentant les symptomes de fièvre ou de tout.
Toutefois, en cas de toux ou éternuements répétés, demander un masque à la gare et dans le train. Un service médical et une ambulance sont meme disponibles à la gare. Pour toute information complémentaire, le public est prié de se rapprocher du point information de la gare. En cas de doute, il est conseillé de contacter le numéro d’urgence gratuit : 1410.