La Saint-Valentin, parlons-en.

Beaucoup des personnes en Afrique en général, et au Gabon en particulier, confondent la Saint-Valentin à l’activité sexuelle Intense tous les14 février de chaque année.

La Bible nous enseigne que : Mon peuple péri par manque de connaissance.

J’ai posé la question à mon ami l’abbé Isaac RAOUL du petit séminaire Saint-Jean sur le sens réel qu’on peut donner à la  Saint-Valentin.

Sans se faire prier, il m’a répondu Cash.

 » Cher ami, la Saint-Valentin comme semble croire le commun des mortels, n’est pas une fête. Le 14 février qui correspond à la naissance de  Saint-Valentin, symbolise l’AMOUR.

✓ L’amour manifeste d’un père pour sa progéniture

✓ L’amour manifeste d’un grand père pour ses petits fils

✓ L’amour manifeste d’un oncle pour ses neveux

✓ L’amour manifeste d’un Pasteur pour les fidèles de son église

✓ L’amour manifeste d’un enseignant pour les élèves de sa classe

✓ L’amour manifeste entre deux amis

✓ L’amour manifeste des enfants pour leurs parents…

Ect…

C’est une date dédiée à l’AMOUR entre des  personnes qui s’aiment mutuellement.

La règle veut que; les partisans de l’amour réel se retrouvent pour partager un repas ensemble, et passer des moments conviviaux et de gaité.

Malheureusement, cette journée au Gabon a été détourné de son objectif, et de sa vraie charte par excellence, pour en faire une journée ziziponpon ou les jambes et les cuisses se choquent et s’entrechoquent à qui mieux mieux et très souvent à Balles réelles

Plusieurs Gabonais font même des réservations des chambres d’hôtels et même des suites à partir du 12 février sans mesurer les conséquences de cette folie libidonale qui sont très catastrophiques.

Les plus chanceux s’en sortent avec des chaud-de-pisse, pendant que les moins chanceux vont jusqu’à chopper le VIH-SIDA.

Toi mon frère, toi ma sœur qui lit ce message, le 14 février 2023,  reste chez toi en famille. Ton épouse/époux et tes enfants sont les premières personnes qui doivent bénéficier de l’exclusivité de ton AMOUR.  »

E.H.S

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *