La politique, un milieu par Sandrine NGUÉMÉBÉ ENDAMANE

La Politique, je n’ai malheureusement pas demandé à la faire. Elle est venue à moi. Je précise qu’avant, j’avais ma vision du monde et j’ai souvent combattu tout ce qui avilit l’Homme et le Vivant depuis très jeune. Ce n’est donc pas nouveau. Les membres de ma famille, ceux qui me connaissent et m’ont enseigné sont des témoins encore vivants.

Dans le milieu politique, j’ai assisté à des scènes, participé à des débats, j’ai vu des choses, entendu… Bref. J’ai fait et je fais des rencontres. Un milieu qui peut aliéner facilement. Un milieu qui ne rassure pas toujours. Un milieu parfois difficile pour les femmes. Bref. Mon Chapelet ne me quitte jamais (je l’ai tjrs dans mon sac). Je n’oublie jamais de me confier à Dieu (de prier) surtout  lorsque je dois me mettre devant l’inconnu ou devant des inconnus. Toutes les femmes qui  »s’essaient » comme moi en politique comprennent aisément ce que je veux dire !

C’est en effet dans le milieu politique que  j’ai connu monsieur le PM Emmanuel Franck ISSOZE NGONDET. Lors de quelques séances de travail, il avait une attitude et un comportement digne d’un gentleman, un diplomate, un homme pertinent dans sa diction, des mots savamment choisis et organisés dans ses multiples interventions. Respect.

Le reste, j’ai rien à dire…

Mes Sincères Condoléances à toute la famille. Monsieur le PM, Vous nous avez précédé (NOUS sommes tous inscrits dans un temps fini). Un grand vide va se créer dans certains cœurs. Courage.

Il décède un an après sa mère. Triste.

La mort n’épargne absolument personne. Ceux qui s’en réjouissent dans des posts morbides, insipides et vides d’intelligibilité sont certainement des  »zombis » ou des  »immortels ». Qui sait ! Vous n’allez certainement jamais mourir. Âniniiiii hééé ! Dzééé gne !

C’est le début d’un CARNAGE ?

On passe du  »QUI BOUDE BOUGE » à du  »QUI BOUDE MEURT » ?

Enfin ! Mâ dzô dzô hein.

Dieu bénisse notre pays. Une pensée spéciale pour notre Jeunesse.

*Sandrine NGUÉMÉBÉ ENDAMANE*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *