La paix des braves: René Ndemezo crache son venin sur le dialogue de Christian Mavioga.

L’ancien premier secrétaire de DN, René Ndemezo Obiang n’est pas allé par le dos de la cuillère, pour déplumer le dialogue appelé la « paix des braves » initié par Guy Christian Mavioga. Pour le nouveau membre du Parti Démocratique Gabonais (PDG), ce dialogue aurait des « contours ténébreux ».

La « paix des braves » lancée par certains partis de l’opposition serait, aux yeux de certains hommes politiques, à l’instar de René Ndemezo Obiang, sans fondement. Car, dit-il, les partis politiques qui proposent cette « paix des braves » ou ce conclave n’ont aucune représentativité dans le pays. Autrement dit,  il ne représente rien sur l’échiquier politique. Raison pour laquelle, cette « paix des braves » est perçue  comme un moyen pour certains de se faire une place au soleil. René Ndemezo Obiang ancien patron du parti DN  dissout et absorbé par le Parti Démocratique Gabonais (PDG), a refusé de participer à cette messe politique organisée par des partis politiques sans réelle représentativité dans le pays. En meeting à Bitam, l’ex Premier Secrétaire de Démocratie Nouvelle, a précisé ne pas agir dans un énième dialogue politique appelé par des formations politiques sans véritables représentativités.

Pour René Ndemezo Obiang, le chef de l’Etat, Ali Bongo est libre de rencontrer les acteurs politiques de son choix sans que cette rencontre ne se fasse dans le cas d’une paix des braves aux « contours ténébreux ». Les partis « gazelles » qui espéraient recevoir sans doute quelques espèces sonnantes et trébuchantes  au sortir de ce conclave, devraient se raviser et explorer  d’autres pistes pour revenir aux affaires.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *