La mue du RHM.

0
1098
Le Mouvement pour la Patrie et la Modernité sur pied au sortir du 1er congrès du RHM.

Crée le 27 juin  2015 suite aux dysfonctionnements du PDG, leur parti d’origine, le premier congrès extraordinaire du “Rassemblement Héritage et Modernité” s’est tenu le vendredi 05 Avril 2019  dans un hôtel au sud de Libreville.

Ce 1er  congrès vise essentiellement à dépoussiérer la rémanence pédégiste persistantes dans la conscience des adhérents et sympathisants. Puis asseoir le parti sur les bases solides: Implantations des structures sur l’ensemble du territoire national en les adaptant au découpage politique et administratif en vigueur.

Fort de ces 4 députés a l’assemblée national, 85 conseillers municipaux dont 5 membres des bureaux des conseil, le RHM envisage, sur le plan juridico-administratif, revisiter les statuts et règlements intérieur en vue de les adapter aux réalités d’un véritable parti d’opposition, d’une puissante organisation située a l’avant garde de la lutte pour le changement.

La rencontre du 05 Avril 2019 a vu la présence de plusieurs compatriotes resté fidèle a l’esprit de la lettre de déclaration initial de rupture avec le PDG: Serge Maurice Mabiala ; Michel MBOUMI; Edgard OWONO NDONG ; Christian Clotaire IVALA ; Santurel N’GOMA MADOUNGOU ; Vincent de Paul GONDJOUT ; Sylvain MOMOADJAMBO. “Le Grand aménagement du parti passe par le renouvellement des organes dirigeants “a relevé le président de RHM  Monsieur Alexandre BARRO CHAMBRIER.

“Nous sommes des patriotes, animés par l’amour du Gabon et sommes, a ce titre, opposés, a ceux qui le pillent, a ceux qui œuvre a sa régression, qui dégradent  son image et rabaissent son prestige. Le sens de notre combat est de répondre aux aspirations  légitimes  du peuple et de progrès et de mieux être. Comme dit un adage de chez :” Quelque soit la durée de la nuit le jour finit toujours par se lever”.L’exemple du BURKINA FASO et de l’Algérie ou  des peuples déterminés sont parvenu à bout de régime  autoritaire devraient nous inspirer au plus profond de nous même “a conclu le Président du RASSEMBLEMENT HÉRITAGE ET MODERNITÉ, Alexandre BARRO CHAMBRIER.

Notons la présence, dans ce 1er congrès extraordinaire du RHM, désormais “RPM (Rassemblement pour la Partie et  la Modernité) de Mr Zacharie MYBOTO, président de “l’Union Nationale”. Des Présidents des autres partis Amis, de la société civile et des représentants du corps diplomatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here