Le Maire de Libreville Pierre Matthieu Obame Etoughe, a reçu en audience le mardi 6 janvier 2026, Éric Fernand Boundono, Directeur Général de Multipress et Administrateur Général de Sonapresse. Cette rencontre, empreinte de cordialité et de respect mutuel, a permis d’échanger sur les opportunités de coopération entre la municipalité et cet acteur majeur de la presse et de la communication au Gabon.
À cette occasion, le Maire de Libreville a salué l’engagement constant de Sonapresse en faveur de la promotion d’une information professionnelle et de qualité. Il a également réaffirmé sa volonté de renforcer les liens entre la Mairie de Libreville et les médias, dans le but de mieux valoriser les actions municipales et d’améliorer l’information de proximité au bénéfice des citoyens.
Pour sa part, Éric Fernand Boundono a exprimé la disponibilité de Sonapresse à accompagner la municipalité dans ses actions de communication institutionnelle et de sensibilisation. Il a notamment souligné les perspectives liées à l’adressage et à la modernisation des supports municipaux, ainsi qu’à l’expansion du réseau de panneaux publicitaires de Sonapresse à travers la Ville de Libreville, avec l’ambition d’être présent sur l’ensemble de la capitale.
«Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire avec la Mairie, sur la modernisation des supports municipaux, mais au-delà de ça, il y a aussi tout ce qui est lié à l’expansion de notre réseau de panneaux publicitaires à travers la Ville de Libreville, et on souhaiterait être présents sur l’ensemble de la capitale», a-t-il souhaité.
Cette audience traduit la volonté commune de la Mairie de Libreville et de Sonapresse de bâtir un partenariat stratégique, fondé sur la transparence, la proximité avec les citoyens et la valorisation des actions publiques au service du développement local.

