« La France fait des yeux doux de Chimène aux opposants » dixit Obame d’Ebomane.

Nous le disions déjà, il y a encore peu, par une interrogation, qui interpellait sur la nature véritable, et l’appréciation que nous devrions avoir des liens qu’une certaine France dite officielle entretient avec le Gabon.

Il est inconcevable et absolument inadmissible, que le Ministère français des Affaires étrangères aux travers de ses médias sous influence organise et planifie la subversion au Gabon, avec cette connivence coupable. Il suffit de s’affubler du statut d’opposant au régime, pour que tous les canaux de communication affiliés au quai d’Orsay en fassent des hôtes de choix. Le peuple gabonais est le premier surpris par la stature artificielle donnée à ces vendeurs d’illusion sans envergure, ni crédit politique sur le plan national.

Les plateaux de télévision, ainsi que, les studios de radios de la France officielles reçoivent  ces derniers jours, et ce en flots continus tous les opposants autoproclamés. Le dernier en date Paul Marie Gondjout, était en représentation sur TV5. La même litanie soporifique, la rengaine assommante sur la crise multiformes et cette antienne inconséquente sur le Gabon, qui n’est pas dirigé et géré. Récriminations et poncifs déversés et répétés à satiété, et avec tout cela la nostalgie permanente des illusions perdues de 2016.

Les Gabonais sont perplexes, voire même réservés sur tous ces épouvantails, avec lesquels une certaine France veut faire illusion. Comment pourra-t-on prétendre à la magistrature suprême? Quand il est si ardu de récupérer un parti patrimonial. Que  cette France si prompte et si extraordinairement bien disposée à l’égard de ces opposants de circonstances clarifie ses intentions, car la duplicité et le double jeu ne prennent plus. Et ce ne sont pas les médias du quai d’Orsay, qui font l’élection au Gabon.

Obame d’Ebomane

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *