Booué, chef-lieu du département de la Lopé dans la province de l’Ogooué-Ivindo, a été le théâtre hier d’une belle cérémonie de remise de cadeaux de Noël, organisée par la Fondation « Ma Bannière » de la première dame, Zita Oligui Nguema. Cet événement festif, rempli de couleurs et de joie, a été présidé par la gouverneure de province, Christiane Leckat, en présence des autorités politiques et administratives locales de la Lopé.
Au nom de l’épouse du chef de la transition, chef de l’État et président de la République, Delphine Passas Azizet a exprimé : « Chers enfants, papa et maman Oligui Nguema vous ont apporté à travers cette cérémonie magique la joie de Noël, celle de partager avec vos frères et sœurs dans les provinces du Gabon. Ils vous souhaitent également de passer de joyeuses fêtes de Noël. »
En outre, Amstrong Mbela Manikake, délégué spécial adjoint de la commune de Booué, a remercié le couple présidentiel pour l’organisation de la deuxième édition de l’arbre de Noël dans cette localité. Il a souligné l’importance de cet événement qui contribue à la joie des enfants et à la cohésion sociale.
Mike Franck Mitendi, porte-parole des bénéficiaires, a quant à lui exprimé, au nom de tous les enfants, sa profonde gratitude envers le couple présidentiel pour cette initiative qui a illuminé les fêtes de Noël des enfants de Booué. Cette initiative renforce le lien entre le gouvernement et la communauté, apportant un message d’espoir et de solidarité.