La Fagaricine : une solution contre le coronavirus.

0
507
La Fagaricine, la trouvaille gabonaise..

La Fagaricine, un produit fabriqué à base de plusieurs plantes naturelles a été présentés au public le jeudi 7 mai au quartier Akébé ville, dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville par les tradipraticiens et les chercheurs. Véritable solution pour des personnes qui souffrent du coronavirus au Gabon au moment où la contamination est en phase ascendante avec des chiffres officiels de 504 cas depuis le jeudi 7 mai. Si rien n’y fait dans l’immédiat par les autorités ce chiffre pourrait tripler où qua triplé. 

Ainsi, à l’issue des travaux qui regroupaient les scientifiques et les tradipraticiens l’ensemble des participants ont décidé de retenir la Fagaricine comme solution gabonaise à la riposte contre le coronavirus, car c’est une solution finie, elle est issue des plantes médicinales gabonaise et après étude au laboratoire.

Produit propre de la médecine traditionnelle, elle traite plusieurs pathologies, c’est fort de ce constat et au regard de ces multiples composantes qu’il a été approuvé par l’ensemble des chercheurs et des tradipraticiens. « C’est une molécule qui renferme plus de 1500 principes actifs, il a des aspects purement humuno stimulant, et anti viral, anti francique et autres. La Fagaricine reste la meilleure solution pour lutter contre un ennemi dont on ne maîtrise pas les contours. C’est un médicament fini, c’est-à-dire qu’il a terminé toute la trajectoire, il est breveté, INPI de France, il a un brevet Européen, et mondial, avec les autorisations de mise sur le marché Gabonais, Camerounais, RDC, Comores et autres, pour en arrivé là, il fallait faire tous les essaies nécessaires » à déclaré le Dr Pierre Pieby Oyougou.

Pour le Dr Pierre Pieby Oyougou, la Fagaricine a été testée sur 17 patients atteints de Covid-19 en France par ses équipes de chercheurs, les résultats se sont révélés concluant. Au Gabon, les essais cliniques pourraient débuter dans les jours avenirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here