La Direction Générale de la Caistab envahie par les flammes.

0
794
Direction Générale de la CAISTAB après le passage des flammes.

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré cette nuit dans les locaux abritant les services de la Direction Générale de la Caisse de Stabilisation et de Péréquation(Caistab) sise à Rénovation dans le 4ème  arrondissement de la commune de  Libreville.

A la direction générale de la CAISTAB l’on enregistre des dégâts.

Selon certaines sources notamment le rapport des sapeurs pompiers, il appert   que cet incendie aurait été causé par la vétusté des installations électriques. Ce qui n’est nullement surprenant lorsque l’on est un habitué de ces lieux. En effet des câbles électriques se discutent le passage avec les usagers  et les agents de cette administration. On note au passage que les flammes ont dévasté le bureau du DGA1 et celui du DGA2.

Tout de même surprenant que les flammes aient choisi ces deux bureaux mais bref. Il vous souviendra qu’en pleine audit et restructuration les bureaux du PDG de La Poste Bank avaient été emportés par les flammes en début d’année. Simple incendie ou tentative d’effacer toutes les traces d’une éventuelle enquête l’avenir nous le dira.

Dans tous les cas,  cet incendie devrait interpréter le gouvernement de la république quant à la restauration des ministères et autres administrations publiques. Il n’y a qu’à se rendre au ministère des transports pour constater l’état vétuste  et de dégradation avancé de ces édifices publics qui sont fréquentés par des milliers d’agents et usagers chaque jour ? Faut- il attendre qu’il y ait un accident pour commencer à les restaurer ?

Par ailleurs,  la journée citoyenne qui a été instituée par le chef servirait justement de  rénover ces bâtiments. On pourrait prélever un pourcentage dans l’exercice de fonctionnement pour la restauration et la réfection de ces vieux coucous. La sécurité de centaine  d’hommes et  de femmes en dépend.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here