L’ esplanade du gouvernorat de Makokou a servi de cadre à la cérémonie de remise des 2 camions de ramassage des ordures ménagères à la délégation spéciale en charge de la gestion de la commune. Présidée par le gouverneur de province Christiane Leckat en compagnie du préfet de l’Ivindo Adélaïde Chantal Ngovet Nkoghe et de quelques directeurs et chefs de services provinciaux ainsi que des délégués spéciaux de la commune Rita Estelle Milagolo et celui du département de l’Ivindo Saturnin Edzodzome.
Au nom de Clean Africa, le adjoint Pierre Bingo a indiqué c’ est donc une fois de plus une démarche une preuve de plus s’ il en était besoin pour le CTRI de démontrer sa volonté pour améliorer les conditions de vie et d’ hygiène des populations gabonaises toutes entières et pas seulement celles des grandes villes du pays.
Toutefois, Pierre Bingo a déclaré que cette importante dotation constitue un signal fort pour le Chef de l’Etat de démontrer combien de fois il attache de l’ importance au problème d’ insalubrité des villes . Cependant le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema président de la transition, président de la République, Chef de l’ Etat a invité les populations à garder leur environnement, leur espace de vie propre.
Pour sa part le délégué spécial en charge de la commune de Makokou Rita Estelle Milagolo au nom de la notabilité et de tous les membres de la délégation spéciale a dit que la gestion des ordures ménagères sera une préoccupation majeure » nous avons beaucoup souffert et dépensé avec les opérateurs économiques, nous exprimons notre sentiment de joie pour cette dotation » garant des institutions dans la province de l’ Ogooué -Ivindo le gouverneur de province Christiane Leckat a remercié ce geste louable du CTRI » la meilleure manière de remercier la délégation spéciale, c’ est de faire bon usage et que notre ville soit belle, aux employés, il n’ y a pas meilleurs que ça « .