Les enseignants de la conasysed seront en assemblée générale ce samedi 5 décembre pour examiner la problématique de la crise sanitaire que gère le gouvernement. Non-content de cette gestion en milieu scolaire, ils disent ne pas se laisser faire par le gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda. Il va s’agir pour eux de prendre une décision afin de faire fléchir le gouvernement.
Ce communiqué de la convention nationale des syndicats du secteur Education(conasysed) parle de six points notamment : la situation administrative des enseignants, le concours d’entrée à l’ENI et à L’ENS, le paiement des rappels solde dus aux agents, le paiement des vacations du Bac 2020 et des examens de l’enseignement technique et professionnel, la nomination des chefs d’établissement et d’autres personnels administratifs, les structures d’accueil et enfin la nouvelle école gabonaise, version covid 19.
Le ministre de l’Éducation nationale gagnerait à trouver rapidement une solution, afin que cette année scolaire 2020-2021 n’enregistre pas de perturbation pour le bien des apprenants.