La Commune de Libreville accélère la mise en œuvre de la plateforme E-Tax.

Le Cinquième Adjoint au Maire de la Commune de Libreville, Thierry Akendengue Nkolo, a présidé le jeudi 11 juin 2026, une réunion préparatoire consacrée au projet de digitalisation des recettes municipales.

Cette rencontre a permis de faire le point avec le partenaire technique GTI sur les derniers ajustements apportés à la plateforme e-Tax, en présence des Deuxième, Quatrième et Sixième Adjoints au Maire.

Véritable outil de modernisation, la plateforme e-Tax vise à renforcer l’optimisation des recettes, la transparence, la sécurité des transactions et la rapidité du recouvrement, tout en s’alignant sur les standards internationaux. Des démonstrations et tests techniques ont été réalisés afin de garantir la fiabilité du dispositif avant son déploiement.

Ce vendredi 12 juin 2026 marquera une étape importante avec le lancement de la phase test de la plateforme e-Tax au marché de Mont-Bouët.

Cette expérimentation portera notamment sur le recouvrement des loyers et des droits de place, avant une généralisation progressive du dispositif à l’ensemble de la Commune de Libreville.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vote prendra fin vendredi 26 Juin 2026