La campagne référendaire pour la nouvelle Constitution commencé le 6 novembre

La période officielle de la campagne référendaire, en vue de l’adoption du projet de nouvelle Constitution, a été fixée du 6 au 15 novembre 2024, selon un arrêté du ministère de l’Intérieur en date du 21 octobre 2024. Cette information, confirmée par une source officielle du ministère, marque le début des préparatifs pour ce scrutin majeur, où les citoyens seront invités à se prononcer sur un changement constitutionnel d’envergure.

 

Ce calendrier, conforme aux dispositions de la loi révisée 07/96, encadre les différentes étapes de la campagne électorale, comme le stipule la législation. Hermann Immongault, le ministre de l’Intérieur, a pris l’initiative de fixer au 6 novembre l’ouverture officielle de cette période. Il s’agit là d’une obligation légale préalable à toute élection ou référendum.

Durant cette période de campagne, les différents acteurs politiques et civils seront autorisés à organiser des réunions publiques, distribuer des affiches et mener des activités de sensibilisation auprès des électeurs. Ces actions, autrefois interdites en dehors de la période légale, doivent strictement respecter le cadre défini par les lois en vigueur.

Le référendum s’annonce donc comme une étape cruciale pour l’avenir du pays, et la campagne qui se déroulera du 6 au 15 novembre 2024 jouera un rôle décisif. Ce sera l’occasion pour les partisans et opposants au projet de convaincre les électeurs des enjeux de ce scrutin déterminant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *