Dans le cadre de ses activités politiques, et à la suite du discours du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba le vendredi 27 mai dernier. Le membre du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG), député du 1e siège du département du Komo Kango, Christian Menvie M’Obame était au contact des populations de sa circonscription politique, le samedi 29 mai 2021. Pour, d’une part transmettre le message du Chef de l’Etat, en encourageant les populations à se faire vacciner, et d’autre part, souhaiter une bonne fête des mères aux mamans du département du Komo Kango.
La pandémie du Covid-19 continue de sévir dans le pays. Le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, lors de son adresse à la nation a recommandé aux populations de se faire vacciner, afin de reprendre une vie normale. C’est dans cette optique que, le membre du Bureau politique, Député du 1er siège du département du Komo Kango, Christian Menvie M’Obame, est allé à la rencontre de ses électeurs pour sensibiliser, expliquer en langue locale, le discours du Chef de l’Etat et souhaiter une bonne fête des mères aux femmes de son siège politique. « Nous sommes au terme d’une tournée sur le 1er siège du canton Komo, nous avons parcouru 19 villages. Et, comme vous le savez tous, c’est un jour particulier pour la femme, nous célébrons la fête des mères, raison pour laquelle nous avons jugé bon et opportun d’être au chevet de nos mamans. Il s’agit de magnifier nos mamans » a affirmé Christian Menvie M’Obame, Député du 1é siège du département du Komo Kango. Avant de rappeler et exhorter, les populations de son siège, à se faire vacciner conformément au dernier discours du chef de l’Etat, pour un retour à une vie normale. « Le chef de l’Etat a lancé un appel très fort aux populations dans son discours à la nation. Il appelle les populations à se faire vacciner, pour que nous retrouvions notre quotidien habituel. Voilà pourquoi je suis venu sur le terrain pour amplifier le message du Chef de l’Etat, qui nous appelle et qui nous interpelle. Je me suis fait vacciner, je me porte bien, je vous invite à vous faire vacciner pour que nous retrouvions notre quotidien habituel », a souligné le Député du 1er siège du canton Komo.
Les populations, notamment les femmes à qui le Député a tenu à souhaiter une bonne fête des mères, n’ont pas manqué de remercier leurs fils, pour ce geste, en ce jour si spécial pour la femme. « Je remercie notre Député Christian Menvie M’Obame qui est venu au chevet de nos portes, pour magnifier la femme, en nous remettant ces kits alimentaires. « Nous remercions aussi, le Président de la République, pour ce message et cet appel à la vaccination pour que nous retrouvons une vie normale », a relevé, Rosalie Mba Minko, chef de Canton du canton Komo.
Ainsi, les villages, Ndzong, Kougouleu, Mvi- Mvi en passant par ceux d’Asseng, Andem et Abela ont reçu la visite du Député dudit siège avec dans son escarcelle des kits alimentaires. Des kits alimentaires et un message qui a reçu un écho favorable auprès des populations. Lesquelles ont émises le souhait de bénéficier des campagnes de vaccination de proximité pour les personnes du troisième âge.