Kelly Ondo est libre.

Le lieutenant Kelly Obiang est sorti de prison ce matin du 30 août 2025 accompagné de ses frères d’armes.Une sortie de prison qui fait suite à la décision d’amnistie générale du président de la république Brice Clotaire Oligui Nguema, qualifiée d’acte de réconciliation nationale. 

Voici in extenso ses premiers mots à la sortie de la prison centrale de Libreville;
« Je  rends hommage à mes compagnons d’armes qui ont « payé du sacrifice » pour leur engagement dans la défense des intérêts de la nation et la restauration de la dignité humaine.
Je remercie « l’éternel des armées », le Dieu de Joseph et de David, pour avoir fait prévaloir la justice divine face à la justice humaine qui nous avait initialement condamnés à la perpétuité et à 15 ans d’emprisonnement.
Je remercie le  peuple gabonais, j’exprime ma gratitude au peuple gabonais pour son « soutien indéfectible et multiforme » durant cette période de vulnérabilité.
Je remercie ceux qui ont été des instruments de Dieu et du peuple pour sa justification, en premier lieu le Président de la République, le chef de l’État, le chef suprême des forces de défense et de sécurité, son Excellence, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema.
J’exprime ma profonde gratitude au personnel de la sécurité pénitentiaire de la prison centrale de Libreville, mes « anges gardiens », pour avoir sauvegardé mon intimité physique et morale face aux menaces durant son isolement. »
Un jour mémorable pour le peuple gabonais et les familles de ses soldats combattants de la liberté.« 
Rappelons que le Lieutenant Obiang et ses compagnons étaient incarcérés depuis près de 7 ans après le coup d’État manqué du 07 janvier 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *