Kango célèbre la fête de l’indépendance en grande pompe.

0
1051
Kango célèbre l'indépendance.

La Commune de Kango situé dans le département du Komo-Kango dans la province de l’Estuaire, a célébré ce vendredi 17 août 2018 de manière festive, le 58ème anniversaire de l’accession à l’indépendance du Gabon. Une cérémonie qui a vu lors du défilé organisé à cette occasion, la participation pour la première fois dans cette localité de près de 11 Colonies étrangères et plus de 40 opérateurs économiques.

Pour cette 58ème célébration de l’indépendance du Gabon ce 17 août, comme chaque année les populations des trois départements que compose la Commune de Kango ont répondues massivement présente. «Je suis très ravis du déroulement du défilé surtout le fait que toutes les communautés étrangères présentes dans notre commune ont bien voulu pour la première fois participer à cet évènement national, et je peux dire que ça fait chaud au cœur de voir tout ça», a déclaré Rosalie Mba Minko, le Chef de Canton du  département du Komo-Kango.

Ce félicitant de la participation à cette manifestation du nombre impressionnant des opérateurs économiques implantés dans cette localité, le 2ème adjoint au maire, Jacques Minko a indiqué «la présence de ces sociétés ici aujourd’hui est bien la preuve que la petite bourgade qu’était Kango tend à se développer. En effet, celles-ci contribuent de manière significative à relever l’économie de notre ville. Une société comme Siat Gabon ou encore Olam, contribuent à la réduction du chômage des jeunes Kangolais et Kangolaises qui y trouve facilement du travail et s’adonnent désormais moins à la délinquance juvénile. Donc oui, cette manifestation est le lieu pour nous de nous réjouir doublement».

Aussi, en plus des opérateurs économiques et des colonies étrangères, ouvrant les festivités, les forces de l’ordre et de défenses ont offert lors de leur passage une superbe prestation au public. Suivie de très près par des associations de jeunes et des femmes dynamiques de cette localité. Une manifestation riche en couleur qui a manifestement fait le bonheur de la population et des officiels venue y assister.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here