Décidément plus rien ne surprend au Gabon. Le sixième arrondissement de Libreville vit des instants inquiétants à quelques heures du second tour. De quoi est-il question ? Actuellement le président du Centre Gabonais des élections du 6ème arrondissement serait en train de favoriser un candidat indépendant qui affronte la candidate du CLR Frida Midoungani.

Ce haut magistrat aurait donné plus de représentants au candidat indépendant au détriment de la candidate CLR un parti encré dans la majorité républicaine et sociale pour l’émergence. La loi l’autorise-t-il ou est- ce un cas de corruption avérée étant entendu que le candidat indépendant de sources certaines bénéficierait de l’appui d’une éminente association-parti-politique ? Ou alors la majorité mérite et confirme son surnom de « majorité façon-façon »Suivez notre regard.
Dans tous les cas, le magistrat ne saurait agir seul, ce dernier aurait attribué 30 scrutateurs au candidat indépendant et 15 seulement au CLR ce qui n’est pas normal. Le magistrat Armand Yebe bonifierait certainement du soutien au PDG et du CGE. Lamentable situation quand on sait que le chef de l’Etat a décidé d’encourager la gente féminine travailleuse. Cela revient à saboter les consignes de ce dernier. Aussi C’est à croire qu’au Gabon la probité relève du fantastique et du merveilleux. Les informations provenant des sources dignes de foi, nous avons joint au téléphone Sieur Yebe Armand qui n’a pas pris la peine de décrocher son téléphone, nous sommes rendus sur place notamment à la mairie du 6ème arrondissement sans obtenir gain de cause. Ce magistrat s’il le souhaite pourrait apporter un démenti à travers nos colonnes.