JUDO : Virginie Aymard, a-t-elle sa place dans l’équipe du Gabon ?

0
323
La judokate franco gabonaise, Virginie Aymard

La judokate franco gabonaise, Virginie Aymard, âgée de 26 ans à renoncer  à sa nationalité sportive française,  pour le Gabon. Suite à ce refus de combattre pour la France, elle aurait été suspendue depuis 2019. Depuis lors, les autorités gabonaises semblent ne pas trop prendre en considération, cet engagement de l’athlète.

En effet, championne de France plusieurs fois dans sa catégorie, les prouesses de la judokate franco gabonaise, Virginie Aymard semblent ne pas impressionner le ministère de tutelle. Depuis 2019 que la judokate gabonaise a décidé de renoncer à sa nationalité sportive française pour combattre sous les couleurs du Gabon, c’est le silence total au Gabon. Quand bien même, ce refus de combattre pour la France lui a valu des sanctions. Car, pour les Français cette décision a été vécue comme un affront. Conséquences, depuis deux ans, elle ne participe plus aux compétitions sportives.

Classée numéro quatre en Europe, cette dernière représente l’espoir du judo gabonais. Qu’à cela ne tienne, les férus du judo espèrent que malgré les problèmes avec les autorités gabonaises,  en ce qui concerne son accompagnement sportif, que la jeune athlète va continuer de défendre les couleurs du Gabon. Surtout que la mesure de suspension a été revue par les autorités françaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here