Journée mondiale de l’environnement : Un effort pour l’environnement.

0
1012

Dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement, le ministère des eaux et forêts, chargé de l’environnement et du développement durable organise depuis le samedi 2 et ce jusqu’au 9 juin, à Libreville un séminaire national de l’environnement.

Placé sous le thème « luttons contre la pollution plastique à usage unique », ce séminaire verra la participation de plusieurs hauts responsables du ministère de l’environnement, des membres de quelques ONG et  des volontaires, pour réfléchir sur la problématique de la dégradation de l’environnement au Gabon.

Au menu des activités l’on note, entre autres, une série de conférences, nettoyage des espaces publiques dans les communes de Libreville et d’Owendo, sensibilisation des populations, projection de films documentaires sur l’environnement, excursions plages et pose de pièges contre les déchets plastiques etc. afin de faire prendre conscience à la population sur les dangers de la non préservation de l’environnement avec les problèmes de santé publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here